Voilà un nouveau format sportif qui paraît particulièrement ludique. Au programme, trois ingrédients : de la course à pied, de la natation et un chronomètre. La YOTTA XP, qui a eu lieu ce 23 juillet 2022 à Vichy, est une course multidisciplinaire inédite. Le principe ? Il y a cinq boucles à réaliser pour être finisher. Le parcours se compose d’une boucle de 1 km pour la natation et de 8 km pour la course à pied. C’est sûr que ça nous change du trail !
Mais, attention, il ne suffit pas de réaliser ces boucles pour avoir droit à sa médaille à la fin. Car à chaque nouvelle boucle, le chronomètre est dégressif. Les barrières horaires seront en effet à chaque fois plus serrées. Si la première boucle doit être réalisée en moins d’une heure (1h05 pour les femmes), les participants auront cinq minutes de moins à chaque tour pour réaliser la boucle suivante. Inutile de dire qu’il ne faudra pas perdre de temps…

Au regard des temps affichés, ce nouveau concept s’adresse aux sportifs aguerris. En effet, pouvoir réaliser 1 km de natation en eau libre et 8 km de course à pied en 1 heure et moins n’est pas à la portée de tout le monde. Les habitués du triathlon y trouveront sûrement leur bonheur.
Heureusement, il existe différents formats (et même la possibilité de faire l’épreuve en duo) :
- LA YOTTA XP PETA – inscription pour 5 boucles
- LA YOTTA XP GIGA – inscription pour 3 boucles
- LA YOTTA XS PETA – inscription pour 5 boucles, distances nage et courses réduites
>> Découvrez en détail le programme de la Yotta XP
bonjour
si jamais certain de vos coureurs veulent se tester avant pour voir ce qu’ils valent, j’organise le slipman le 10juin dans le 37
c’est quasiment la même chose mais en plus cool !!
https://activites.decathlon.fr/fr-FR/activites-sportives/details/392999