Aller au contenu
Accueil » Sauvegarder son programme d’entraînement sur Nolio

Sauvegarder son programme d’entraînement sur Nolio

Vous suivez un plan d’entraînement personnalisé avec un coach dédié via la plateforme Nolio ? Vous avez souscrit à un plan partagé pour un objectif précis ? Quoi qu’il en soit, vous aimeriez conserver ce plan et toutes ses sessions. Vous pourriez par exemple vouloir l’appliquer l’an prochain ou vous en inspirer pour le décliner sur un autre objectif… Sachez que c’est possible !

En effet, tant que vous n’avez pas basculé sur un autre plan d’entraînement sur Nolio, la sauvegarde est possible. Vous pouvez vraiment télécharger tout le programme sous différents formats (Excel, CSV ou PDF) pour les réutiliser plus tard. Que ce soit la séance d’échauffement, les sessions de renforcement, les différents fractionnés ou les exercices à intégrer lors d’une sortie longue ou d’un simple jog en Z1, il est toujours bon de garder sous le coude tous ces détails pour le futur. « On ne sait jamais », comme on dit… On vous explique ci-dessous comment faire sur Nolio pas à pas dans un tuto très simple et illustré.

Nolio : télécharger tout son programme d’entraînement pour le sauvegarder

  1. Sur un ordinateur (https://www.nolio.io/calendar/), se connecter à son compte Nolio. Dans le Calendrier, sélectionner le Calendrier « Prévu » : le programme que l’on veut sauvegarder s’affiche, en vue hebdomadaire ou mensuelle. Tu peux choisir d’afficher ou non les notes complémentaires (= si la case « Afficher les notes & cycles » est cochée, elles seront exportées en même temps que les séances).

2. Dans le menu déroulant à droite de l’écran, sélectionner la vue « Tableur » : les données s’affichent autrement, sous la forme d’un tableau.

Plateforme Nolio

3. Régler la plage de date pour la sauvegarde, par exemple les 8 dernières semaines. Ce réglage peut être fait en haut à gauche de l’écran en cliquant sur la date de début puis sur celle de fin.

Plateforme Nolio

4. Exporter dans le format souhaité en cliquant sur le bon bouton (ils sont situés juste en-dessous de la plage de dates) : Excel, CSV ou PDF.

Plateforme Nolio

5. Le programme ainsi que tous ses détails sont dans la boîte et pourront te resservir ! Voici un exemple du fichier PDF obtenu :

Plateforme Nolio

Il ne vous reste plus qu’à conserver précieusement ce plan récupéré sur Nolio pour une prochaine saison, par exemple.

Abonne-toi !

Inscris-toi pour être notifié dès qu'un nouvel article est publié.

Nous ne spammons pas et ne communiquons ton adresse à personne 😉

Partage cet article :

2 commentaires sur “Sauvegarder son programme d’entraînement sur Nolio”

  1. Bonjour,
    en déroulant cette méthodologie, cela m’indique « No data available in table ». Comment puis je faire s’il vous plait?
    Cordialement,
    Benoît

    1. Julie Lutringer // AB Presse

      Bonjour Benoît, avez-vous bien sélectionné le calendrier « prévu » ? Défini une plage de date qui contient des données dans ce calendrier ? Si oui, vous devriez voir apparaître des données. Le message d’erreur que vous indiquez sous-entend que vous n’avez aucune donnée à exporter…
      Je viens de refaire la manipulation de mon côté (pour vérifier qu’elle fonctionne toujours) et tout est OK.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *