Aller au contenu

Flo et Ju #autalent

On court, un peu sur route mais surtout sur sentier, on vit à Paris mais on adore la montagne, on aime mettre un dossard mais on se fiche un peu du chrono, on est expertes en ravitos d’après-course et surtout, on cherche à se faire plaisir. Le #autalent, c’est parce qu’il nous arrive régulièrement de relever un défi sportif… sans avoir la prépa qu’il faudrait 🙂
Les détails ci-dessous…

Collage Julie et Flo
Le trail, sport le plus stylé de l’univers :-)))

Julie

Mi journaliste / mi pâtissière, je teste plein de produits outdoor pour mon premier métier et adore bien manger – d’où le 2e métier. Très sportive plus jeune (ski, golf), j’ai découvert la course à pied sur le tard et enchaîné 10K – semi – marathon avant de mettre un pied à Chamonix pendant l’UTMB. Depuis, c’est le trail qui me fait vibrer et j’espère bien découvrir le plus de destinations possibles à pied ou en courant ! Cette année, le programme est bien rempli avec en ligne de mire la CCC (101 km) fin août. Un parcours que j’ai déjà bouclé une fois, mais que je voudrais valider avec plus d’aisance…

Points forts : les montées, l’élaboration de plans de course à la minute près (j’explique comment dans cet article), l’excellente assimilation de la bière (je suis Alsacienne ça doit aider)

Points faibles : les descentes techniques, j’ai le vertige et je déteste me lever tôt (le premier relai à 4h du matin n’est PAS pour moi)

Mon agence : AB Presse
Mon 2e métier : Mange tes graines

Florence

Journaliste, j’aime varier les sujets et passer du coq à l’âne. Mes sujets de prédilection ? Tech, environnement et sports outdoor. J’ai longtemps détesté courir mais toujours aimé la montagne. Alors, après une opération des ligaments croisés antérieurs, je n’ai plus eu trop le choix pour remuscler tout ça : il bien fallu apprendre la course à pied. C’est grâce à un coach (coucou Olivier Gaillard !) que j’ai commencé à prendre du plaisir… et compris comment courir plus d’une heure. Après, tout s’est vite enchaîné. Les potes qui te mettent au défi de faire un premier 50 km (Ecotrail Paris) puis la couverture de l’UTMB pour un article et voilà que j’étais piquée au trail. Marathon Race, OCC, CCC (x2), TDS (clignotant à mi-course) et cette année, the Big One, le grand tour, l’UTMB. J’avais les points, ça aurait été dommage de ne pas tenter !

Points forts : les descentes techniques, les nuits blanches, le mental pour avancer coûte que coûte en espérant passer les barrières horaires.

Points faibles : démarrage diesel et lente en montée. Mais du coup, je prends des photos ! Jamais malade en course et toujours présente pour une bière de récup’.

Mon agence : Flow Media

close

Reste informé !

Inscris-toi pour être notifié lorsqu'un nouvel article est mis en ligne.

Nous ne spammons pas et ne communiquons ton adresse à personne 😉