Aller au contenu
Accueil » Trail running : le programme des réjouissances 2022

Trail running : le programme des réjouissances 2022

C’est le rituel des amateurs de trail : en début d’année, on se pose et on choisit ses grands rendez-vous de la saison à venir, ses principaux objectifs. Puis on bâtit son programme d’entraînement et ses courses de préparation autour. De quoi se projeter et se motiver pour – au moins – les 6 prochains mois. Cette année, le programme s’annonce chargé ! 

2021 a permis de retrouver le plaisir d’accrocher à nouveau quelques dossards à son T-shirt, de se lever à pas d’heure, de scruter la rubalise le long des sentiers et de retrouver les gentils bénévoles aux ravitos. En 2022, autant annoncer d’emblée la couleur, ce sera un morceau de choix fin août : l’UTMB. L’Ultra Trail du Mont-Blanc, c’est le tour complet autour du sommet de l’Europe, avec départ et arrivée à Chamonix. 170 km à avaler, trois pays à traverser (France, Italie, Suisse), 10000 mètres de dénivelé positif et 2300 coureurs. Une course en semi-autonomie à réaliser en 46h30 heures maximum.

Road to UTMB 2022

Pour arriver dans les meilleures conditions le 26 août prochain à 17 heures sur la ligne de départ devant l’église de Chamonix, il va falloir préparer intelligemment son corps à l’épreuve. Certes, il y a l’expérience des courses passées mais il faut réapprendre à son corps le goût de l’endurance et la capacité à encaisser les kilomètres. Pour cela, il faut un plan d’entraînement sérieux, qui mixe course à pied, vélo et renforcement musculaire. Mais aussi des courses à intervalles réguliers et en faisant varier les difficultés.

Voici le programme des réjouissances (possiblement sujet à modifications) :

Bref, de quoi s’occuper ces prochains mois… et vous raconter comment tout cela se passe, parce que le plus important, c’est aussi tout ce qui est mis en place entre chacune de ces dates. Dans un premier temps, cela va commencer par avaler quelques marches parisiennes, à Montmartre ou ailleurs, des côtes aux Buttes-Chaumont et aller se balader du côté du parcours des 25 bosses en forêt de Fontainebleau.

CCC 2018
Sur le parcours de la CCC en 2018, entre Courmayeur et Chamonix. Photo : Florence Santrot

Abonne-toi !

Inscris-toi pour être notifié dès qu'un nouvel article est publié.

Nous ne spammons pas et ne communiquons ton adresse à personne 😉

Partage cet article :
Étiquettes:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *